Retour à la page d'accueil

Nos Recherches

Mes recherches sont éffectuées à partir des archives départementales, des microfilms des Mormons disponibles dans ma région et de la lecture des ouvrages et des revues édités par les Groupements Généalogiques, en particulier celui du Nord de la France

En affectant à mes enfants la génération N°1 j'ai retrouvé les ancêtres de la 12° génération pour une ou deux branches soit environ l'année 1620.

Je prends en compte tous les enfants de mes ancêtres ainsi que leurs épouses s'ils sont mariés.

Pour chaque patronyme le logiciel me donne la possibilité de créer les liens entre parents et enfants et me permet d'imprimer l'arbre généalogique complet, sur plusieurs pages, des 12 générations, a raison de 3 ou 5 générations par page.

Le logiciel permet également d'imprimer tous les membres d'une famille sous forme de fiches familiales ce qui est très pratique pour les recherches.

Après vérification des patronymes, prénoms et dates de naissance, mariage et décès sur les actes consultés, je réalise une photocopie de l'acte si cela est possible, sinon je fait une photographie en noir et blanc avec mon appareil muni d'une lentille spéciale. Ces documents me permettent de vérifier ensuite la cohérence des dates et des patronymes.

Mon fichier comporte aujourd'hui 874 personnes et 294 mariages.

Mise à jour février 2013